Le dos ou plutôt la jambe, la gauche commence à aller mieux, quel soulagement ! Je fais toujours très attention à me déplacer comme il faut, à ne rien porter. La diet sans sucre, sans blé, sans alcool porte ses fruits. Heureusement que la maladie de Crohn me laisse tranquille parce que, là, vraiment, tout m'est interdit ! En cherchant des infos sur le régime sans blé, je suis tombée sur un site totalement dédié à la maladie de Crohn (http://www.lacrohnique.com), plutôt très drôle enfin quand on est atteint de la maladie et qu'on connaît ses déboires pas toujours faciles à partager, avec une crohnique attitude à suivre, un dicrohnaire, et même un hymne des Crohnasses.
Saigon se vide tout doucement en ce mois de juin. Pas mal de gens sont à la biennale d'art contemporain de Venise (Bertrand, Sandrine, Fabrice, Sue, Rich, Cam, Phuong). Aline et Roma quittent Saigon définitivement à la fin du mois pour aller s'installer à Amsterdam. Avant cela, ils iront se marier en Alsace. Julie est de retour à Saigon pour quelques semaines. Justin s'est teint les cheveux en blond presque blanc, sans commentaires. Olivier garde le bureau. Et c'est à mon tour de partir, je suis contente et je sais aussi que je vais être contente de rentrer, elle est pas belle la vie ?! Mai, la patronne de l'hôtel, m'a fait tout une histoire parce que je ne voulais pas quitter ma chambre et enlever toutes mes affaires. Parfois, les négociations avec les vietnamiens sont très, très difficiles !
Parmi les sorties culturelles à Saigon, il y a eut le spectacle de Pockemon crew, champion du monde paraît-il de hip-hop. Le public vietnamien était complètement hystérique, poussant des « ah », des « oh » au moindre mouvement. Il faut dire qu'ils sont assez impressionnants ces jeunes danseurs français. Hervé a fait un petit concert avec son groupe « Les gens d'air » dans une sorte de pub irlandais, sympa ! Lui aussi quitte Saigon, pour l'Irlande. Avant d'aller à Phnom Penh dimanche, petit crochet ce week-end à Bangkok avec Sam qui doit passer par la Thaïlande avant de rentrer pour les vacances au Canada. Ma valise est remplie de livres pour la formation, finalement j'ai trouvé quelques trucs ici, pas si mal. Décollage aujourd'hui, vendredi…