Dimanche, je passe l'après-midi chez Delphine dans sa jolie maison sous la pergola : comme un dimanche à la campagne. Petit shampoing de rigueur chez ses adorables coiffeuses du quartier qui ne cessent de nous prendre en photo. Je me fais raidir les cheveux avec un fer brûlant, c'est rigolo ! Le soir, après un dîner avec Sandrine, Bert, Tam et Gulschan dans mon restau japonais préféré avec ses mets délicieux sur plaque chauffante, je rejoins Justin et Julie et leurs copains canadiens-américains pour mon premier karaoké à Saigon, mais il y a plein de chansons américaines que je ne connais pas. On chante ou plutôt on crie : assez drôle cette soirée !
Et lundi, je reprends avec bonheur les cours de vietnamien avec Van. Ouf, je n'ai pas tout perdu ! Je fais une longue rédaction où je raconte un morceau de mes vacances dans le delta du Mékong avec l'aide du dictionnaire. Van la trouve très bien ma rédac, je suis contente ! Je travaille beaucoup aussi quand je n'ai pas cours, je suis super motivée en ce moment, je sens que ça commence à venir, enfin !
Mardi soir, on va au ciné voir « Le petit lieutenant » que j'ai déjà vu avant de partir. J'adore aller au ciné, c'est une des choses qui me manque le plus ici ! Demain, je rencontre un nouvel étudiant qui veut apprendre le français. Et ma vie reprend tranquillement à Saigon...